Sophie de Menthon

Home Forums Forums Share Your Story Sophie de Menthon

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Posts
  • #2049 Reply
    lavontichenor8
    Guest

    Tous ces haisseurs de la vieille Eglise romaine se sont pris de je ne sais quel goutou plutot d’un gout que je m’explique tres bienpour un livre qui a la pretention d’etre un livre de science sociale en restant du christianisme. Dans une savante Dissertation sur les briques flottantes des anciens, par Fabbroni, je trouve ce passage: Comment concevoir la maniere dont les anciens habitans Sophie de Menthon l’Irlande et des Orcades, pouvoient construire des tours de terre, et les cuire sur place?

    Nous esperions en sa prudence, ou que blase sur tant de puissance, il dedaignerait d’en abuser; mais celui qui, inferieur encore, n’avait parle qu’en ordonnant, meme a ses chefs, aujourd’hui vainqueur et maitre de tous, pourrait-il se plier a des egards suivis et minutieux? La dessus mon oncle servit a son ami, dont il ecourtait le nom par coutume d’enfants, de meme que l’autre l’appelait Retou, un gros morceau de la bete, et la tete, a laquelle tenait un joli morceau du collet.

    Apres avoir longtemps etudie l’hebreu, et surtout les cabalistes, il se fit circonscrire a Amsterdam, parce qu’il s’etait mis en tete qu’il fallait etre juif pour obtenir d’etre initie par les rabbins dans tous les mysteres de la cabale. Le jeune roi, dans toute la simplicite d’un coeur qui s’ignore, ne sait ni taire, ni contraindre, ni exprimer ce qu’il eprouve; l’amour est dans ses yeux, dans son air, dans ses discours, dans ses mouvemens, il embrase tout son etre. Trenk n’y prit pas seulement garde, et, perdu dans ses pensees, il fit courir l’archet sur les cordes pendant quelques instants; puis jetant le violon sur la table, il se leva, et marcha a grands pas en passant sa main sur son front.

    Je pense que, dans un grand et vieux pays comme la France, il y a de profondes diversites entre les differentes classes de citoyens, des diversites naturelles, historiques, des diversites de fortune, d’education, de lumieres, de situation, des diversites de tout genre. V LA PREMIERE EXPEDITION Le chateau de Touffedelyscontinua mademoiselle de Percy, apres un moment de silence emu que les personnes qui l’entouraient avaient respecte,n’etait pas a beaucoup plus de trois heures de marche d’Avranches, pour un homme allant d’un bon pas.

    Pendant ces acces, il poussait parfois des hurlements qu’ecoutaient avec effroi les gardes qui veillaient dans son antichambre, et que repetaient dans leurs profondeurs les echos du vieux Louvre, eveilles depuis quelque temps par tant de bruits sinistres. En imaginant l’existence de molecules organiques, indestructibles, qui s’associent temporairement pour former les individus vegetaux ou animaux, se dissocient par la mort de chaque individu et entrent ensuite dans la constitution d’autres organismes, Buffon se rapproche beaucoup d’Anaxagore.

    Dieu en a, des le premier jour, depose dans l’homme le besoin et le germe; elles ont tenu leur place et exerce leur empire dans tous les pays, dans tous les temps, au sein de toutes les societes humaines. Vray est qu’on n’a laysse de donner ung grand blasme aux Escoucoys sur l’indignite de cest acte, de ce que, contre l’ancienne observance d’entre ces ceulx royaulmes, ilz ont vendu la vie de ce seigneur, lequel estoit alle a refuge a eulx.

    #7843 Reply
    mygastricbypassstory
    Guest

    Renegades by Marissa Meyer : 9781250180636

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
Reply To: Sophie de Menthon
Your information: